Ressources en ligne de la BDF

Ressourcez-vous en ligne !

Imaginez que votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur connectés à Internet vous donnent accès à des magazines, des livres pour enfants, des vidéos, des cours en ligne, de la musique… légalement et gratuitement !

Pour bénéficier de ces ressources, il suffit d’être inscrit à notre médiathèque et de demander un code d’accès.

Entrez vos codes sur le site http://biblio.finistere.fr et profitez de nombreuses ressources, consultables de chez vous, 24h/24, 7j/7 !

La Cinémathèque de Bretagne

Films patrimoniaux, amateurs et professionnels, collections de photographies et de matériel cinématographique ancien.

Le Kiosk

Consultation en ligne de journaux et magazines, par titres, thématiques ou moteur de recherche. Environ 800 titres en lecture intégrale.

Tout Apprendre

Plateforme d’auto-formation et de découverte pour les domaines des langues, de la bureautique et du multimédia, de la musique, de la vie professionnelle et du développement personnel, ainsi que le code de la route.

La Souris qui Raconte

Editeur 100 % numérique, ce site propose des albums animés pour enfants de 5 à 10 ans. Contenu régulièrement mis à jour.

Planet Nemo

Jeux ludo-éducatifs pour les enfants à partir de 5 ans : histoires visuelles et sonores, découvertes, activités créatives…

1D Touch

Plateforme de streaming musical, dédiée à la diversité culturelle et aux labels indépendants.  Ce sont ainsi plus d’un million de titres à l’écoute, avec 50 000 artistes de 7 000 labels disponibles.

La Cité de la musique

Ressources musicales en ligne : 2 000 concerts audio et 600 vidéos de concerts en musique classique, jazz, pop rock, électro et musiques du monde. Documents pédagogiques sur les artistes et les instruments, vidéos documentaires.