Tablettes et liseuses


Vous êtes inscrits à la médiathèque, vous pouvez emprunter une de nos 4 liseuses pour lire des documents au format numérique. Les emprunts se font à l'accueil de la médiathèque, pour une durée de 2 semaines. Les réservations sont également possibles. Les utilisateurs s'engagent à rembourser le prix de l'appareil en cas de perte ou de casse.

La liseuse que vous empruntez est pré-chargée avec un ensemble de textes classiques, libres de droits, des romans, des nouvelles, des recueils de poésie choisis pour leur variété. Le prêt de liseuses vous permet d'expérimenter ces nouveaux supports et de découvrir des ouvrages contemporains passionnants.

150 ouvrages sont accessibles sur les liseuses, de Mme Bovary, de Gustave Flaubert aux Contemplations de Hugo en passant par La légende de Marche-Mort de David Gemmell  

Vous trouverez la liste complète des ouvrages dans les boîtes des liseuses, ainsi qu'un questionnaire pour nous laisser votre avis sur vos lectures.

 

La médiathèque dispose aussi de 4 tablettes (Samsung), sur demande à l’accueil. Elles sont uniquement consultables sur place, en échange de sa carte d’abonné. 

Ces tablettes permettent d’accéder gratuitement à Internet (via le code Wifi du Roudour) ainsi qu’à de nombreuses applications (découvertes, cuisine, jeux) mises régulièrement à jour.